03 novembre 2006

Broche fleur (tuto super easy)

Ingrédients :
De la vliseline
Des chutes de tissu assorties
Du fil coordonné (ou pas !)
Un support pour broche (ou pas !)

Outils :
Un fer à repasser
Une Starlet
Une aiguille à coudre
Des ciseaux de couturière
Des ciseaux cranteurs (ou pas !)

Pour commencer fixer la vliseline sur l'envers du tissu au fer à repasser. Le côté à coller est celui qui "brille" un peu.
Découper aux ciseaux de couturière 4 ronds de tissu+vliseline de taille différente (0,5 cm d'écart entre chaque taille), en fonction de la taille finale que vous souhaitez donner à la broche.
Retailler aux cranteurs les cercles si ça vous chante. Sinon, vous pouver aussi faire une couture contrastante (rose fluo sur noir par exemple) à 0,3 ou 0,5 du bord. Dans tous les cas votre tissu ne s'effilochera pas grâce à la vliseline. Poser les ronds de tissu les uns sur les autres, le plus grand en dessous... Vous pouvez les décaler un peu par rapport au centre pour un effet un peu plus "trash". Posez le tout sous le pied de biche de votre machine à coudre préférée (la Starlet) et réglez pour un faire un point de bourdon (pour la starlet il faut faire un point de zig-zag avec une longueur de point proche de zéro).
En avant : faite une petite croix (ou un carré ou un rond ou des trait) avec ce point au centre de votre ouvrage. Coupez les fils à ras.
Ensuite, vous pouvez fixer la fleur sur un vêtement, un support de broche, le coller sur un cahier... Enfin comme vous le voulez hein !

Je n'ai pas trop de photos de ces jolies fleurs, mais ça donne à peu près ça :

DSCN1507   DSCN1502

Posté par starlet à 14:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Broche fleur (tuto super easy)

Nouveau commentaire