Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de ma Starlet
Le Blog de ma Starlet
Publicité
Le Blog de ma Starlet
9 novembre 2006

Soyons un peu plus responsable

Je me permet de citer sur ce blog un autre blog dont le sujet est bien différent mais nous concerne tous : l'avenir de notre planète.
En ce moment nous faisons absolument n'importe quoi. Nous sommes sans nous en rendre vraiment compte en train de nous faire rattraper par ce que l'on a cru à une époque être notre salut : le progrès.
Je réfléchis beaucoup aux moyens que j'ai de préserver notre environnement et faire avancer la vie dans le bon sens. Je me renseigne beaucoup sur le net, engage d'humbles actions à mon petit niveau (sensibiliser mes voisins au tri sélectif par exemple, consommer des produits naturels, etc.), etc.

En surfant j'ai lu ceci qui m'a beaucoup touché :

Nous sommes en 2070, je viens d'avoir 50 ans mais mon apparence est celle d'un homme de 85 ans. J'ai de gros problèmes aux reins parce que je bois très peu. Je crois qu'il me reste peu de temps. Aujourd'hui, je suis l'une des personnes les plus vieilles de cette société. Je me souviens quand j'avais 5 ans, tout était différent. Il y avait beaucoup d'arbres dans les parcs, les maisons avaient de jolis jardins et je pouvais profiter d'un bain ou rester une heure sous la douche. Maintenant, nous utilisons des serviettes humidifiées avec de l'huile minérale pour nettoyer la peau. Avant, toutes les femmes montraient leur belle chevelure. Maintenant, nous devons nous raser la tête pour la maintenir propre sans utiliser d'eau. lire la suite.

J'espère que cela fera écho en vous. C'est une fiction, certes alarmiste... mais si justement personne ne tire les sonnettes d'alarme, qui sait ce qui va nous arriver ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité