Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de ma Starlet
Le Blog de ma Starlet
Publicité
Le Blog de ma Starlet
6 décembre 2006

Celle qui dérangeait mon voisin...

La Starlet est agée et un peu sourde et c'est sûrement pour ça qu'elle fait un barouf d'enfer.
Je ne m'en rendais pas compte jusque là et puis j'ai essayé un modèle récent et là j'ai compris.

Chez moi elle est posée sur une table avec un plateau en zinc posée sur le parquet. Et comme je travaille, je couds souvent le soir.
L'autre soir justement, au cours de la finition d'un ouvrage particulièrement pas minutieux (coudre tout droit envers sur envers) vers 22h, j'entends : "boum, boum, boum". Je m'arrête, je tends l'oreille. Plus rien. Je continue... Et de nouveau : "boum, boum, boum".

Mon voisin du dessous. Que je connais pourtant assez bien. Tapait vraissemblablement avec un balais sur son plafond en signe de protestation. J'oublie le geste cavalier (j'aurai apprécié un petit coup de sonnette et l'opportunité pour moi de m'excuser, mais bon). Et là je me demande comment isoler la bête !

Des idées ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut! Quel plaisir... Un blog qui parle de la Starlet, cette petite machine adorable. Mon père en a offert une à ma mère pour ma naissance (en 74) et elle marche toujours. Tout jeune ma maman m'a appris à m'en servir (j'aimais pas trop ça au début, la bête me faisait peur), et c'est ce même modèle qui équippait la salle de couture du collège. Je me souviens de cette affreuse grenouille remplie de riz que la prof nous avait forcé de faire... Définitivement dégoûté par la couture. Définitivement? Faut jamais dire jamais. J'ai finalement attrappé le virus en 2000. Besoin de trouver une machine pour faire des ourlets et divers petits travaux pour la maison, donc achat d'une machine 1er prix (choisie sur un catalogue de vpc) et début de l'aventure. Puis achat d'un patron (une veste pour homme, pour moi quoi) qui a sonné la mort de ma première machine (pas solide, une m... fabriquée en chine). J'ai alors fait appel au bon coeur de maman, qui m'a volontier prêté sa Starlet, et c'est là que je suis tombé sous le charme. Son bruit si particulier (oui elle fait du bruit, mais une singer neuve en fait encore plus), ses petites fleurs d'un kitsch adorable... et cette malette pour ranger la pédale, une idée de génie. Elle s'appelle d'ailleurs Genie aux usa, c'est pas un hasard.<br /> Maintenant je suis grand, j'ai eu l'occasion de me payer une super machine qui fait aussi brodeuse (super pour personnaliser mes jeans). Mais un jour, j'ai vu une Starlet en vente près de chez moi, et j'ai pas pu résister. Elle sert souvent, j'ai fait plein de chemises avec, et je vais en faire encore.<br /> Finalement cette machine est devenue pour baucoups un symbole, et elle commence à intéresser les collectionneurs. Elle le mérite. Avec l'Elna Lotus, elle est certainement la machine la plus connue dans le monde.<br /> J'arrête là, je suis intarrissable je sais.<br /> Bonne couture à tout le monde.<br /> <br /> Gilles<br /> <br /> P.S. : j'ai hérité d'une seconde Starlet, toute jaunie par le soleil, pas au top de sa forme quoi. J'ai tout démonté, nettoyé, graissé... elle marche maintenant comme à sa sortie d'usine. Elle est en cours de peinture (non elle apprend pas à peindre, elle est en train de se faire repeindre). Je vais en faire un modèle unique, dès que j'ai fini j'essaie d'envoyer une pic.
J
...qui vaut ce qu'elle vaut : essai de mettre genre un morceau de moquette sous ta starlet pour isoler le bruit, voir 2 epaisseurs, et puis le moquette ça te permet quand même de garder une certaine stabilité pour ta machine...ch'ais pas...
Publicité